Méthodes chirurgicales pour le traitement de l’obésité 2022

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Table des matières

L’excès de poids est un problème dont souffrent de nombreuses personnes dans le monde, et ce n’est pas seulement une apparence mauvaise ou inappropriée, il cause de nombreux dommages sanitaires et psychologiques à l’individu, ils n’ont donc pas hésité à chercher un moyen de se débarrasser de ce problème, surtout si les astuces traditionnelles telles que suivre les systèmes de santé et faire de l’exercice ne parviennent pas à résoudre ce problème.

Aujourd’hui, à travers cet article, nous vous présentons toutes les méthodes chirurgicales qui permettent de traiter l’obésité et de retrouver un corps svelte et harmonieux. Nous vous souhaitons une lecture utile et agréable.

Qu’entend-on par chirurgies de l’obésité?

Chaque fois que vous entendez parler de chirurgie de l’obésité, sachez que vous avez deux options, dont l’une que vous devez subir :
Premièrement : Le premier type de chirurgie de l’obésité est l’élimination des graisses par des incisions cutanées en utilisant les technologies les plus récentes et les plus importantes.

Deuxièmement : En ce qui concerne la deuxième option, certaines modifications sont apportées au système digestif et l’estomac est réduit afin que le patient ne puisse pas manger ce qu’il veut.

Nous allons maintenant aborder la deuxième option, qui fait partie des solutions efficaces ayant prouvé la faisabilité de s’appuyer sur elles, comme suit :

1 – Sleeve gastrectomie :

Cette opération a reçu de nombreux noms différents, tels que couper l’estomac, à travers lequel une grande partie de l’estomac peut être enlevée, jusqu’à quatre-vingts pour cent de celui-ci, et ainsi le patient ne peut plus manger complètement librement comme avant, mais est devenu restreint à des quantités limitées de nourriture et cela entraîne une perte de poids importante et rapide.

2 – Chirurgie de l’anneau gastrique :

Dans ce type de chirurgie, le chirurgien attache la partie supérieure de l’estomac, et le but est de forcer le patient à manger une quantité limitée de nourriture, c’est l’une des opérations totalement sûres, car elle n’affecte pas l’absorption de l’estomac nourriture, et après l’avoir effectuée, le patient n’a pas besoin de prendre de suppléments nutritionnels.

3 – Chirurgie de pontage gastrique :

Dans ce type de chirurgie, une modification complète est apportée à la nature de l’estomac en termes de nature de sa digestion des aliments et de son système d’absorption des sucres, car elle réduit la sensation de faim du patient. Le mécanisme de cette chirurgie consiste à retirer le flux alimentaire et à l’éloigner du duodénum où les aliments n’entrent pas en contact avec sa membrane.

4 – Opération ballon gastrique :

Avec le développement de la médecine et de la cosmétologie, le processus du ballon gastrique a été inventé, qui est un ballon léger contenant un liquide placé à l’intérieur de l’estomac et inséré de la bouche à travers l’endoscope. Il reste à l’intérieur de l’estomac pendant une période d’au moins six mois. Il se distingue en aidant le patient à perdre environ 15% de son poids, et l’une de ses caractéristiques les plus importantes est qu’il n’a pas besoin de chirurgie comme les autres opérations, ainsi qu’il n’a pas besoin de beaucoup de temps et aide le patient à se sentir rassasié rapidement.

Cas nécessitant une chirurgie de l’obésité :

– Vous vous interrogez peut-être sur les personnes qui doivent subir une chirurgie de l’obésité, est-ce que cela convient à tout le monde ou n’y a-t-il que certains cas qui en ont besoin ?

– Ce type de chirurgie est pour ceux qui ont une masse de quarante kilogrammes ou plus.

– Elle peut être pratiquée par les personnes de moins de quarante kilos mais souffrant d’hypertension artérielle.

– En cas de maladies graves et de problèmes de santé tels que le diabète ou le cholestérol.

Étapes à suivre avant la chirurgie :

Avant l’opération, le patient doit suivre les étapes suivantes:

1 – Le patient doit subir des examens complets pour s’assurer de la performance hormonale du patient.

2 – Le patient recevra des soins de santé complets, en plus de conseils importants auxquels il devra se conformer.

3 – Imposer des restrictions sur la nourriture, les boissons et les médicaments, qui doivent être respectées.

4 – Vous devez arrêter complètement de fumer.

Étapes à suivre après une chirurgie de l’obésité :

Il existe de nombreuses procédures et étapes qui doivent être respectées après l’opération de chirurgie de l’obésité, qui sont les suivantes :

1 – Vous ne devez rien manger avant qu’au moins deux jours se soient écoulés jusqu’à ce que l’estomac soit complètement guéri.

2 – Un régime alimentaire spécifique doit être maintenu, et d’abord, vous devez vous en tenir à ne manger que des liquides, et après avoir mangé des aliments mous ou légers.

3 – Le patient ne pourra pas manger la nourriture qu’il veut et sera limité dans la quantité de nourriture qu’il mangera.

4 – Des examens médicaux périodiques doivent être maintenus afin de s’assurer de la santé du patient et qu’il ne rencontre aucun défaut ou problème.

Les chirurgies de l’obésité en Turquie ont été en mesure d’atteindre l’excellence et des résultats efficaces et sûrs, et cela est basé sur de nombreuses expériences antérieures. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez nous contacter afin que vous puissiez obtenir un examen gratuit avec le médecin spécialiste.

Table des matières