Dérivation biliopancréatique avec switch duodénal

Table des matières

Ce processus est divisé en deux parties telles que le processus de dérivation gastrique. Dans cette procédure, la première étape est très similaire à une gastrectomie. Le médecin prend la majeure partie de l’estomac et en laisse une petite partie, en forme de banane. Et dans la deuxième partie, le médecin transforme une destination. La majorité de l’intestin grêle du patient.

l’opération

Pendant la procédure, les médecins divisent l’estomac. Le duodénum est la première partie de l’intestin grêle. Ensuite, le médecin relie la ligne de l’estomac divisé vers la fin de l’intestin grêle. De cette façon, lorsque le patient consomme de la nourriture, la nourriture passe à travers l’estomac qui se contracte jusqu’à la fin de l’intestin grêle. En conséquence, la plupart de la digestion et de l’absorption des nutriments sont contournées. Dans cette opération de perte de poids, environ les trois quarts de l’intestin grêle sont redirigés.

L’intestin grêle transporte les enzymes nécessaires, qui proviennent du pancréas. Nous avons besoin de ces composants pour pouvoir digérer les graisses et les protéines. C’est pourquoi les médecins associent encore le reste de l’intestin grêle à l’organe nouvellement formé. Cette chirurgie bariatrique fonctionne de la même manière que les autres chirurgies à première vue.

Le patient ne peut pas manger beaucoup de nourriture en raison de la taille réduite du système digestif. La différence entre le BDP/DS et les autres chirurgies de perte de poids est simple. Dans le processus, nous détournons également la destination d’une grande partie de l’intestin grêle. Les patients perdent du poids plus rapidement dans ce type de procédure de perte de poids. Mais ils ont aussi un risque plus élevé de développer des problèmes liés à la malnutrition et à la malabsorption. Ils doivent rester plus longtemps à l’hôpital.

Table des matières