Souvent, les personnes souffrant d’obésité ont recours à des chirurgies faciles et simples et une solution idéale pour perdre du poids et se débarrasser de l’excès de poids qui cause divers types de problèmes de santé et de maladies qui menacent la santé humaine. Les plus importants d’entre eux sont peut-être:
Diabète de type 2
hypertension artérielle
Certains types de cancer
Problèmes respiratoires pendant le sommeil
Problèmes de colonne vertébrale
maladie du foie gras
cardiopathie
attaque cérébrale
maladie rénale
Cependant, ces maladies causées par l’obésité peuvent être évitées. Grâce aux avancées technologiques d’aujourd’hui dans le domaine médical, nous pouvons nous débarrasser de l’excès de poids de manière efficace, facile, simple et abordable. Et nous pouvons obtenir la forme et la santé que nous avons toujours voulues.
Qu’est-ce que la chirurgie bariatrique ?
Souvent, les personnes qui ont des problèmes de surpoids essaient d’adopter diverses méthodes et moyens pour se débarrasser de l’obésité. Certains ont recours à un régime, certains essaient de prendre des pilules amaigrissantes, des thés, de l’exercice, etc. mais parfois ils ne fonctionnent pas et ne donnent pas de résultats en un temps record alors que les interventions chirurgicales sont très efficaces.
Avec les interventions chirurgicales de perte de poids approuvées, les médecins limitent la quantité de nourriture que l’estomac peut contenir. Parfois, ces procédures visent à limiter la quantité de nourriture qui pénètre dans l’estomac.
Dans notre monde d’aujourd’hui, il existe différents types de chirurgie de l’obésité tels que :
Pontage gastrique
Sleeve gastrectomie comme type de procédure de perte de poids
Dérivation biliopancréatique avec switch duodénal :
Chacun de ces procédés a ses avantages et ses inconvénients. Dans cet article, nous passerons en revue chacune de ces options pour la chirurgie bariatrique. Et vous aider à décider lesquels choisir.
Manchon gastrique
Ce type d’opération est parfois aussi appelé une gastrectomie laparoscopique. Dans ce type de chirurgie d’amaigrissement, les médecins prélèvent environ 80 % de l’estomac du patient. Les 20% restants de l’estomac ont la forme d’une banane. Tout d’abord, cette opération réduit considérablement la taille de l’estomac. De cette façon, l’estomac ne peut pas accepter trop…
Pontage gastrique
Ce processus est parfois appelé « Bypass gastrique de Roux-en-Y ». Ce type d’opération est le type de chirurgie bariatrique le plus courant aujourd’hui. Plongeons dans les détails de la procédure. La chirurgie bariatrique comprend deux parties. Dans la première partie, le médecin dissèque la majeure partie de l’estomac loin de la voie gastrique. De cette façon,…
Dérivation biliopancréatique avec switch duodénal
Ce processus est divisé en deux parties telles que le processus de dérivation gastrique. Dans cette procédure, la première étape est très similaire à une gastrectomie. Le médecin prend la majeure partie de l’estomac et en laisse une petite partie, en forme de banane. Et dans la deuxième partie, le médecin transforme une destination. La…
Ceinture ventrale réglable
Dans cette procédure, les chirurgiens attachent un type spécial de ligament autour de la partie supérieure de l’estomac. Cette bande crée une poche isolée sur l’estomac. Lorsque l’estomac se contracte, les patients commencent à se sentir rassasiés après avoir mangé de petites quantités de nourriture. Les patients n’ont pas envie de manger beaucoup lorsqu’ils ont…